Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les dessous du départ de David Luiz…

par T.M.

C’est LE gros transfert de ce dernier jour du mercato : David Luiz quitte le PSG pour retourner à Chelsea. Un transfert dont on en sait un peu plus.

En 2014, le PSG avait dépensé 50 millions d’euros pour s’offrir les services de David Luiz, faisant de lui le défenseur le plus cher de l’histoire. Après deux saisons passées dans le club de la capitale, le Brésilien fait le chemin inverse. En effet, en ce dernier jour du mercato, c’est le transfert à retenir. Rétrogradé dans la hiérarchie des défenseurs centraux, David Luiz allait passer du temps sur le banc de touche cette saison. Un départ était donc la meilleure solution pour lui s’il voulait continuer à avoir du temps de jeu.

« Il était très motivé pour y retourner »

Et ce jeudi, L’Équipe dévoile les coulisses de ce départ acté dans les dernières heures. Alors que Patrick Kluivert a rapidement ouvert la porte pour un départ de David Luiz, cela a été plus délicat avec Nasser Al-Khelaïfi. Après avoir repoussé les premières avances de Chelsea, le président du PSG a finalement cédé après que son joueur lui ait demandé en personne son départ. Il faut dire que David Luiz voulait vraiment partir pour Chelsea. Un proche confie : « Dès qu’il a su que Chelsea allait faire une offre, il nous a dit qu’il était très motivé pour y retourner ». La transaction tournerait entre 30 et 32 millions d’euros, bonus compris.