Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les dessous du licenciement de Laurent Blanc…

par T.K.

Licencié le 30 juin à l’issue de sa 3e saison sur le banc du PSG, Laurent Blanc a reçu un chèque de 22M€ du club parisien. L’Équipe revient sur la volte-face de Nasser Al-Khelaïfi, qui l’avait prolongé 4 mois avant de le remercier…

« Ce qui me surprend, c’est qu’on a l’impression qu’Emery repart de zéro. Tout le travail qui a été fait par Laurent Blanc depuis quatre ans est remis en question », a récemment déclaré Christophe Dugarry sur RMC. Laurent Blanc, ancien entraîneur du Paris Saint-Germain, a reçu 22M€ brut dans le cadre de son licenciement le 30 juin dernier. La direction qatarie du PSG avait reconduit son contrat en cours de saison, avant de le remercier 4 mois plus tard. Arrivé au PSG en 2013, Blanc a décroché 11 titres en tout en 3 saisons. Mais l'ancien défenseur international et champion du monde 1998 a fini par payer son incapacité à franchir le cap des quarts de finale en Ligue des champions

« Blanc et Al-Khelaïfi ne voyaient pas l’avenir du PSG de la même manière »

Et c’est notamment la double confrontation désastreuse face à Manchester City (2-2 au Parc des Princes, 0-1 à l’Etihad Stadium) qui aurait été le moment-clé où le départ de Laurent Blanc a été scellé par les dirigeants parisiens. « L’élimination contre Manchester City a été l’élément déclencheur. Blanc a été prolongé par sécurité et pour ne pas revivre le psychodrame Ancelotti en 2013. Mais City a tout chamboulé. Après discussion, Blanc et Al-Khelaïfi ont compris qu’ils ne voyaient pas l’avenir du PSG de la même manière », apprend-on notamment dans les colonnes de L’Équipe.