Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les dessous financiers du dossier Matuidi...

par T.K.

Annoncé avec insistance sur le départ du Paris Saint-Germain pour la Juventus cet été, Blaise Matuidi devrait finalement rester au PSG cette saison. Avec une belle prolongation à la clé.

« Je vous confirme qu'il ne partira pas et que nous allons prolonger son contrat. J'ai toujours souhaité qu'il reste et lui aussi a toujours souhaité rester. C'est un joueur exemplaire qui a toujours tout donné pour le PSG. Il a un coeur immense sur le terrain comme en dehors. C'est un très grand représentant du club », a lâché vendredi Nasser Al-Khelaïfi à propos de Blaise Matuidi (29 ans). Courtisé par la Juventus Turin lors de ce mercato estival, l’international tricolore devrait finalement rester un joueur du Paris Saint-Germain cet été. Le quadruple Champion de France en titre aurait convaincu son N°14 sur le plan financier…

Une offre de  prolongation à l’étude ?

En effet d’après les informations du Parisien, si sportivement, Unai Emery a fait son maximum pour intégrer Matuidi dans son projet de jeu, le PSG aurait convaincu le milieu de terrain français sur le plan financier. À 2 ans de la fin de son contrat actuel avec Paris, l’international tricolore souhaitait en effet obtenir une visibilité supplémentaire sur son avenir. C’est aussi pour cette raison qu’il s’est tourné vers la Juventus Turin. Selon le quotidien francilien, à l’issue d’un rendez-vous mardi à Monaco avec les dirigeants piémontais, le Français s’est d’ailleurs vu proposer un contrat de 4 ans à des conditions salariales comparables à son traitement actuel (environ 750 000 € brut mensuels). Mais le PSG a tranché et a préféré refuser d’encaisser les 30M€ proposés par la Juve. Patrick Kluivert travaillerait sur une offre de prolongation à venir pour Matuidi. Reste à savoir à combien se chiffrera la revalorisation du contrat de l'un des chouchous du Parc des Princes.