Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Les dirigeants n’ont pas souhaité surpayer le transfert d’Higuain»

par G.d.S.S.

Alors que le PSG aurait longtemps cherché à recruter un nouveau buteur durant le mercato estival, un journaliste revient sur l’intérêt porté à Gonzalo Higuain avant que ce dernier ne rejoigne finalement la Juventus pour 90M€.

Zlatan Ibrahimovic était arrivé en fin de contrat avec le PSG l’été dernier et ayant rejoint Manchester United, le club parisien aurait longtemps cherché à faire signer un autre attaquant de renom durant le mercato estival. Neymar ou encore Gonzalo Higuain auraient notamment été ciblés à cet effet, et le journaliste du Parisien Ronan Folgoas revient sur l’intérêt porté par le PSG à l’Argentin dans un entretien accordé à Paristeam.

« Ils n’avaient pas envie de casser la tirelire »

« Ce mercato a été classé sous le signe de l'équilibre financier. Les dirigeants n'ont pas fait de folies ou n'ont pas pu en faire. Ils n'avaient pas envie de casser leur tirelire. Par exemple, ils n'ont pas souhaité surpayer le transfert de Gonzalo Higuain en s'alignant sur la somme réclamée par Naples pour le vendre. Ce marché a également été marqué par la surprise de dernière minute du retour de David Luiz à Chelsea. Depuis la reprise du club par QSI, la balance ventes/achats était en général très négative. Pour la première fois, on constate une sobriété financière. Malheureusement, cela ne donne pas forcément le signe d'une progression. Chaque année, une pièce maîtresse était ajoutée à l'effectif. Cet été, cela n'a pas été le cas. Paris redémarre sur de nouvelles bases avec un nouvel architecte qui se nomme Unai Emery », assure le journaliste sur le recrutement estival du PSG.