Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Les dirigeants seront indulgents avec Unai Emery cette saison»

par G.d.S.S.

Alors que le recrutement du PSG est pointé du doigt et qu’Unai Emery connaît ses premières difficultés sur le banc parisien, le technicien espagnol ne devrait pas être menacé pour autant.

Après un début de saison assez convaincant, le PSG a craqué sur la pelouse de l’AS Monaco (défaite 3-1), concédant ainsi sa première défaite relativement tôt dans la saison. Dans un chat organisé ce lundi, le journaliste du Parisien Laurent Perrin fait le point sur le mercato estival du PSG avec les départs de Zlatan Ibrahimovic et David Luiz, et assure que si l’équipe est affaiblie par rapport à la saison passée, Unai Emery est une valeur sûre et ne devrait pas être menacé.

« Ibrahimovic, c’est quasiment irremplaçable »

« Je ne prends pas un grand risque en disant que le PSG s'est affaibli. Juste avec le départ d'Ibra, il s'est affaibli car un joueur comme ça est quasiment irremplaçable. Pour David Luiz, c'est différent. Paris est plus fort avec Thiago Silva et Marquinhos, mais en cas de pépin, il y aura danger. Quand on fait le bilan du mercato, on se dit que la plus grosse recrue est Emery. Les dirigeants seront indulgents avec lui pendant la première saison. Il devra néanmoins être champion facilement et atteindre au minimum les quarts de Ligue des champions. Cela prouvera que le PSG ne s'est pas vraiment affaibli et qu'il remontera en puissance les années suivantes. Je pense qu'on est parti pour une année de transition », explique le journaliste.