Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ces doutes d'Unai Emery autour du jeu de Blaise Matuidi...

par T.K.

En négociations avancées avec la Juventus Turin, Blaise Matuidi est finalement resté au PSG cet été. Mais au sein de la formation d’Unai Emery, les doutes subsistent encore en ce qui concerne l’international tricolore…

« Pas question de te vendre, tu as encore deux ans de contrat et, surtout, tu fais partie de la famille », avait annoncé Nasser Al-Khelaïfi à Blaise Matuidi (29 ans) dans une conversation téléphonique pour lui indiquer sa volonté de le conserver au Paris Saint-Germain. L’international tricolore, ardemment courtisé par la Juventus Turin lors de ce mercato estival, est finalement resté au PSG au terme de l’un des feuilletons du marché des transferts. Mais son statut reste toujours discutable au sein de l’effectif d’Unai Emery

Matuidi jugé trop offensif par Unai Emery ?

En effet, comme l’affirme L’Équipe, « Matuidi, élément cadre sous Laurent Blanc, sait son statut fragilisé. » D’autant qu'Unai Emery ne cacherait pas, en interne, ses doutes à l’égard de l’ancien joueur de l’ASSE. Face à la concurrence de Thiago Motta, Grzegorz Krychowiak, Marco Verratti ou encore Adrien Rabiot, le n°14 du PSG s’est pour l’instant contenté de bouts de matchs (trois fois vingt minutes environ). Selon Emery, Matuidi serait « trop offensif, notamment pour évoluer dans un milieu à deux », peut-on lire dans les colonnes du quotidien français. Les prochaines feuilles de match concoctées par Unai Emery devraient donc être la seule façon de lever les doutes…