Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les joueurs du PSG et l'après-Ibrahimovic...

par M.L.

Samedi, au Stade de France, Zlatan Ibrahimovic a disputé son dernier match avec le PSG. Sa succession est sur toutes les lèvres...

Zlatan Ibrahimovic va laisser un grand vide, tant sur le terrain qu'en dehors. Qui pour le remplacer ? « Ce n’est pas moi qui décide. Il faut bien regarder pour avoir un joueur avec les mêmes caractéristiques et aussi décisif », a avoué Thiago Silva. Maxwell pense que ce sera compliqué de trouver un équivalent : « Son charisme, son caractère, son esprit de vainqueur, c'est difficile de trouver l'équivalent. Après, les dirigeants choisiront en fonction de ce qu'ils ont envie de faire. »

Rabiot et Matuidi optimistes

Admiratif, Adrien Rabiot est toutefois persuadé que le PSG saura gérer ce départ : « Il faut apprendre à jouer sans lui. On en est capable, on a gagné sans lui cette saison. Il va laisser un vide, mais on saura faire sans lui. » Même constat chez Blaise Matuidi : « Il y a eu un avant, un pendant et il y aura un après-Zlatan. Le projet du club ne s'arrête pas. Le PSG continue à grandir. Et ça sera encore le cas l'année prochaine, c'est le souhait des dirigeants. » Enfin, Edinson Cavani a lâché un message fort après la finale de la Coupe de France : « Nasser a dit que je suis l’héritier d’Ibrahimovic ? Je suis Edinson Cavani, je ne suis pas l’héritier de quelqu’un ».