Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Les quotas ? Le PSG ne sera forcé de rien du tout»

par J.-G.D.

Alors que la LFP penserait à la possibilité d’instaurer des quotas de joueurs en Ligue 1, un économiste du sport estime que cela ne changera rien au Paris Saint-Germain.

Comme annoncé lundi dernier, les quotas pourraient vite voir le jour en Ligue 1. La Ligue de football professionnelle aimerait que les clubs de l’élite fassent plus de place pour les joueurs issus des centres de formation. Le projet consisterait à limiter les effectifs avec une partie de joueurs formés au pays (8) et au club (4). Interrogé dans les colonnes du Parisien ce lundi, Bastien Drut, économiste du sport, estime que cette mesure n’impactera en aucun cas le Paris Saint-Germain.  

« Forcer le PSG à recruter en France ? Cela n’arrivera pas »

« Le plus gros problème du football français, c’est qu’il n’a pas les moyens, hormis le PSG, de retenir les joueurs qu’il a formés. Une mesure qui force le PSG à recruter en France ? Cela n’arrivera pas. Le PSG mettra encore un peu plus l’accent sur la formation, qui est déjà très bonne. Le seul impact qu’aura cette mesure, c’est uniquement de faire jouer un peu plus les joueurs du centre de formation de Paris. Pour le reste, le PSG ne sera forcé de rien du tout. (…) La sortie vers le haut pour la France, c’est de favoriser des investisseurs supplémentaires », explique-t-il.