Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Les quotas ? On sent la patte de Jean-Michel Aulas derrière tout ça»

par C.C.

La mise en place de quotas en Ligue 1 fait de plus en plus de bruit. Cette initiative serait l’œuvre de Jean-Michel Aulas pour embêter une nouvelle fois le PSG selon un journaliste.

Et si comme au rugby ou en Serie A, les quotas arrivaient en Ligue 1 ? C’est la rumeur folle balancée depuis quelques jours. Le principe serait d’avoir des formations de 25 joueurs dont 8 seraient formés en France et dont 4 formés au club. Cette mesure serait actuellement à l’étude dans les sphères de la LFP (Ligue de Football Professionnel). Une nouveauté qui réjouirait Jean-Michel Aulas le président de l’Olympiqye Lyonnais qui aime “attaquer” le PSG et le Qatar.

Les quotas demandés par Jean-Michel Aulas ?

Et si cette réforme venait de Jean-Michel Aulas ? C’est la question que se pose Bruno Salomon, journaliste de France Bleu : « Ce n’est pas qu’il ne faut pas en débattre, que c’est une mauvaise idée, pas intéressante… Mais on sent la patte de Jean-Michel Aulas derrière tout ça. Si l’idée des quotas nous arrive de la Ligue, on sent que la LFP essaie de calmer la soif de vengeance du président de l’OL contre l’ultra-domination du PSG. Comme par hasard, on apprend avant que le financement du PSG allait être à l’étude. Allons-y! Des quotas, tout ça pour chatouiller le PSG qui, pas de chance pour ses détracteurs, serait dans les clous dès ce matin avec cette règle… »