Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les remerciements de Marco Verratti à Laurent Blanc…

par T.M.

Après 3 saisons au PSG, Laurent Blanc a donc été démis de ses fonctions. Marco Verratti a tenu à souligner l’importance du Français dans son évolution.

Cet été, le PSG a donc décidé de franchir un cap ! Pour arriver plus loin en Ligue des Champions, et atteindre le dernier carré, Nasser Al-Khelaïfi a décidé de remercier Laurent Blanc. L’échec contre Manchester City n’est pas passé chez les dirigeants parisiens et c’est donc Unai Emery qui est venu le remplacer. Alors que Blanc est resté trois saisons dans la capitale et a apporté de nombreux trophées, certains joueurs lui doivent énormément.

« Il m’a donné beaucoup de confiance »

C’est notamment le cas pour Marco Verratti. Présent en conférence de presse ce vendredi, l’Italien est revenu sur le changement d’entraîneur au PSG. À ce sujet, Verratti avoue : « Je pense que tous les coachs ont des manières différentes de voir le foot. Avec Emery, c’est un coach qui veut toujours aller de l’avant, chercher les attaquants, être offensif. On a la possession, il faut être efficace. Je remercie Laurent Blanc car il m’a donné beaucoup de confiance, maintenant j’ai un nouveau coach et je veux m’améliorer avec lui ».