Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les témoignages qui annoncent la couleur pour Giovani Lo Celso !

par M.L.

10 millions d'euros, voilà ce que le PSG va débourser pour le milieu argentin Giovani Lo Celso, première recrue du mercato estival.

En attendant de grands noms, le PSG a mis la main sur une pépite argentine. S'il ne sera présent dans l'effectif parisien qu'en 2017, Lo Celso fait déjà beaucoup parler de lui : « Il possède un gros potentiel. Il faut lui laisser du temps, mais d’ici deux ou trois ans, il va exploser. Comme Di Maria ou Gaitan, s’il était passé par Benfica ou Porto. C’est un joueur qui dans quelques saisons vaudra 40 ou 50 millions d’euros », a confié un spécialiste du foot argentin à L'Equipe. En mai dernier, Diego Griffa, président de l’académie qui a vu grandir le jeune Argentin, s'enflammait : « Il a fait le bon choix.  Il me fait tout simplement penser à Zinédine Zidane ! ».

« Pastore en plus rapide »

« C'est une sorte de Javier Pastore en plus rapide. Il peut jouer sur le côté ou en tant que deuxième attaquant. Je pense que c'est un joueur qui a beaucoup d'avenir. Il y avait beaucoup de recruteurs sur lui, mais s'il vient en France espérons que l'on soit patient avec lui et qu'on ne lui en demande pas beaucoup tout de suite », avait également ajouté Jonatan MacHardy, spécialiste du football argentin sur RMC. Enfin, Mauro Cetto avait lui aussi donné son sentiment : « Techniquement, il est au-dessus de la moyenne. En plus de cela, il est très intelligent, il sait quand il faut accélérer ou encore quand il faut garder le ballon. C'est un meneur qui fait jouer les autres et qui sait faire briller ses coéquipiers. Il est doté d'une énorme qualité de passe  ».