Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les vérités d’Ancelotti sur le renvoi de Laurent Blanc…

par G.d.S.S.

Renvoyé au début de l’été par le PSG en raison de son manque de progression en Ligue des Champions, Laurent Blanc a logiquement été la première victime de Nasser Al-Khelaïfi comme l’explique son prédécesseur, Carlo Ancelotti.

Le PSG a-t-il fait le bon choix en limogeant Laurent Blanc cet été au profit d’Unai Emery ? Seul le temps apportera la réponse à cette interrogation. Quoiqu’il en soit, Blanc a payé cher son élimination décevante en quart de finale de la Ligue des Champions contre Manchester City la saison passée, et a été désigné comme étant le premier responsable. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, son prédécesseur du PSG Carlo Ancelotti livre son point de vue sur le sujet.

« Je comprends un club qui veut changer quelque chose »

« L’éviction de Laurent Blanc ? Je pense que le club a pensé à changer quelque chose. Comme, dans le vestiaire, tu ne peux pas changer beaucoup de joueurs, la chose la plus facile… (….) Je peux comprendre le raisonnement du club. Si vous me demandez s’il a mérité d’être viré, alors non, il n’a pas mérité. Laurent a fait un très bon travail. Mais je comprend un club qui veut changer quelque chose et qui va prendre un autre entraîneur, avec une autre mentalité, qui va chercher à faire quelque chose en plus », assure Carlo Ancelotti sur l’ancien entraîneur du PSG.