Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les vérités d’Emery sur la concurrence entre Trapp et Aréola !

par A.M.

Alors que la concurrence s’annonce rude entre Kevin Trapp et Alphonse Aréola, Unai Emery refuse de trancher pour le moment.

Arrivé l’été dernier au Paris Saint-Germain, Kevin Trapp a rapidement pris le dessus sur Salvatore Sirigu pour occuper le poste de titulaire dans les buts parisiens. Mais le départ de Laurent Blanc et l’arrivée d’Unai Emery semblent rebattre les cartes. Si l’Italien n’est plus dans la course et devrait partir, c’est le retour d’Alphonse Aréola qui bouleverse la donne. Et le match amical remporté contre West Bromwich Albion (2-1) n’apportera pas de réponse puisque les deux portiers ont chacun participé à une période. Unai Emery n’a d’ailleurs toujours pas tranché.

« L’équipe est meilleure avec deux joueurs compétitifs qui se battent pour une place de titulaire »

« Je veux une équipe compétitive, très compétitive. Il n’y aura pas de joueur qui va jouer tous les matchs et l’autre qui sera le second, l’équipe est meilleure quand il y a deux joueurs compétitifs qui se battent pour gagner une place de titulaire. Trapp est très bon, il a fait de grandes choses avec le PSG, mais Areola a fait une bonne saison à Villarreal. La position est très bien couverte avec les deux. Qui va jouer ? La saison est très longue, beaucoup de matchs, quatre compétitions. La décision de qui va jouer, de changer d’une compétition à l’autre... C’est possible qu’un gardien se blesse... Je veux deux bons gardiens, après on fera en fonction des événements qui vont venir », confie le nouvel entraîneur du PSG au micro de Foot Mercato.