Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les vérités d’Unai Emery sur l’après-Laurent Blanc !

par J.-G.D.

Alors qu'Unai Emery est devenu le successeur de Laurent Blanc sur le banc du PSG, le technicien espagnol explique qu'il prend en compte sur ce que le Français a pu apporter au club de la capitale. 

Avec trois victoires consécutives en Europa League, Unai Emery a prouvé dans toute l’Europe ses capacités d’entraîneur. L’ancien coach du FC Séville a déménagé d’Andalousie pour s’installer sur le banc du Paris Saint-Germain. Il succède donc à Laurent Blanc, licencié en fin de saison, et sur les antennes de RMC, le technicien espagnol évoque l’héritage laissé par son prédécesseur. 

« Je ne rejette pas toutes les bonnes choses »

« Je ne rejette pas toutes les bonnes choses qui ont été faites les années précédentes. Les joueurs ont certaines habitudes de jeu et je les respecte. C’est très important.  Après, on travaille pour améliorer certains petits détails. Mais c’est une équipe qui a gagné beaucoup et j’ai beaucoup de respect pour le PSG. Améliorer une équipe comme ça, c’est un grand défi et une grande motivation », avoue le coach ibérique.