Mercato - PSG : L’étonnante révélation d’un dirigeant italien sur l’arrivée de Verratti à Paris…
La rédaction

Alors que Marco Verratti fait le bonheur du PSG depuis son arrivée en juillet 2012, le petit milieu de terrain parisien a bien failli ne jamais rejoindre le championnat de France.

Arrivé dans un relatif anonymat en France en juillet 2012 en provenance de Pescara, qui évoluait jusque là en Serie B (deuxième division italienne), Marco Verratti impressionne tous les observateurs depuis son arrivée au PSG. Devenu aujourd’hui un titulaire indiscutable de l’équipe dirigée par Laurent Blanc, le très talentueux milieu de terrain de 21 ans a été l’une des plus belles pioches du PSG version qatarie. Mais le club parisien a bien failli ne pas avoir le bonheur de compter le natif de Pescara dans ses rangs.

« L’AFFAIRE ÉTAIT PRESQUE CONCLUE AVEC NAPLES, MAIS PARIS EST ARRIVÉ »

En effet, dans une interview accordée à Canal+ et diffusée lors du Canal Champions Club, Daniele Sebastiani, le président italien du club de Pescara, a en effet révélé qu’à l’été 2012, un gros club italien était tout proche de rafler la mise pour l’international azzurro. « L’affaire était presque conclue avec Naples, mais le PSG est arrivé… », a déclaré le dirigeant transalpin.

QUAND L’AGENT DE VERRATTI MONTE AU CRÉNEAU

Encensé à Paris, Marco Verratti est pourtant loin d’être indiscutable en Italie, où ses prestations sont parfois critiquées. Face à cette situation, son agent Donato Di Campli avait tenu à monter au créneau récemment. « Je suis en colère, nous acceptons la critique mais ceux qui parlent doivent se regarder avant. (...) Marco a démontré sa valeur et qu'il a travaillé beaucoup pour obtenir la reconnaissance. Je vous le dis, nous avons bien fait de partir d'Italie pour aller jouer au PSG », avait-il déclaré.

Articles liés