Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Lucas, nouvelle «victime» de la fermeté de Nasser Al-Khelaïfi ?

par M.L.

Nasser Al-Khelaïfi est un homme difficile à convaincre. Plusieurs joueurs du PSG peuvent le confirmer. Lucas sera-t-il le prochain ?

« Sa situation est compliquée. Lucas est frustré. Le match contre Manchester City est révélateur. Il aurait pu apporter plus. Mais le PSG n’est pas vendeur ». Ces récents propos de Wagner Ribeiro, l'agent de Lucas, en disent long sur Nasser Al-Khelaïfi. Le président parisien s'obstine à garder ses joueurs, même ceux qui demandent à partir ou qui vivent mal leur situation...

Ces dossiers bien gérés

Dans le passé, le président parisien a résisté aux pressions dans les dossiers Rabiot, Thiago Motta ou encore Cavani. Alain Cayzac, ancien président du club, avait d'ailleurs souligné cette fermeté d'Al-Khelaïfi : « Attention, il n’est pas seul non plus, mais il les a très très bien gérés. Vous parliez de Motta, qui pour moi est un élément capital dans la philosophie de jeu de Laurent Blanc. Il a très bien géré Motta, pareil pour Rabiot. Le nombre de fois où Rabiot a eu envie de partir et finalement il est resté et on se rend compte que le PSG a besoin de lui et qu’il est très important. Il a très bien géré le cas Cavani, un joueur pas très heureux de ne pas jouer régulièrement, mais Nasser n’arrête pas de dire qu’il a confiance en lui, qu’il l’apprécie, ce qui est une bonne façon d’empêcher le joueur de déprimer et de nuire au vestiaire. »