Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Luis Enrique ne lâcherait pas Marquinhos !

par An.B.

À la recherche de jeunes défenseurs talentueux pour assurer la relève de Mascherano ou Matthieu, le FC Barcelone rêverait encore de s’attacher les services de Marquinhos dans un futur proche.

C’était le dossier chaud à gérer par les dirigeants du PSG cet été, repousser les assauts du FC Barcelone pour Marquinhos ! Il est vrai que jusqu’alors l’international de la Seleção n’était qu’une doublure de luxe lorsqu’il évoluait sous les ordres de Laurent Blanc. Mais l’ancien Romain qui n’était pas insensible aux appels incessants des Blaugrana, a fixé un ultimatum à ses dirigeants en exigeant un statut de titulaire incontestable. Depuis, le natif de São Paulo paraît épanoui dans la ville lumière : « Quand quelqu'un est heureux, ça se voit. Et en ce moment, je suis très heureux à Paris. Tout va bien pour moi, j'enchaîne les matchs, j'ai eu la médaille d'or, mes prestations sur le terrain sont bonnes... ça aide beaucoup ». Mais pas de quoi décourager les dirigeants catalans pour autant.

Marquinhos toujours dans la short-list du Barça

La direction barcelonaise n’a enregistré que l’arrivée de Samuel Umtiti l’été dernier en défense centrale pour compenser les départs de Thomas Vermaelen (AS Rome) et Marc Bartra (Borussia Dortmund). D'après Mundo Deportivo, l’âge avancé de Javier Mascherano (32ans) qui vient de prolonger jusqu’en 2018, et Jérémy Mathieu (33 ans) qui paraît clairement dans le dur depuis le début de la saison, ont poussé les champions d’Espagne à se pencher sérieusement sur le recrutement de jeunes talents. Marquinhos figure donc sur cette short-list aux côtés d’Aymeric Laporte, David Alaba ou encore Davinson Sanchez (Ajax). Mais le Barca ne devrait pas tenter sa chance cet hiver pour le défenseur parisien