Mercato - PSG : Luis Enrique réclame une recrue, feu vert pour le transfert d’une star
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors qu’il a beaucoup été question d’une possible arrivée en défense lors du mercato hivernal, Luis Enrique aurait une autre idée en tête pour renforcer l’effectif du PSG. D’après Le Parisien, un milieu de terrain expérimenté serait en effet désiré par l’entraîneur parisien, et les services de Casemiro aurait justement été proposé au club de la capitale, le Brésilien de Manchester United étant sur le départ.

Les absences de Warren Zaïre-Emery et Fabian Ruiz en cette fin d’année auraient amené Luis Enrique à y voir plus clair pour le mercato hivernal. Selon Le Parisien, l’entraîneur du PSG voudrait voir arriver un milieu de terrain confirmé alors que la Coupe d’Afrique des Nations et la Coupe d’Asie le privera dès le début de l'année des services de Lee Kang-In et Achraf Hakimi, qui pourrait être remplacé par Carlos Soler, de quoi enlever une autre option dans l’entrejeu à Luis Enrique. Vers qui pourrait alors se tourner le PSG en plein mois de janvier ?

Le PSG aurait été approché

La solution pourrait venir de Premier League, avec Casemiro. Arrivé du côté de Manchester United à l’été 2022, l’international brésilien qui fêtera ses 32 ans en janvier est aujourd’hui en difficulté et pourrait plier bagage durant l’hiver. Et d’après les informations divulguées par Sports Zone, ses agents auraient sondé le PSG en vue d’un possible transfert qui ne serait pas pour déplaire à Manchester United.

Départ en vue pour Casemiro ?

Alors que la saison est encore éprouvante pour Manchester United, dernier de son groupe en Ligue des champions et donc éliminé de toutes compétitions européennes, plusieurs joueurs ne répondant pas aux attentes pourraient s’en aller dès janvier, et le nom de Casemiro commence à revenir avec insistance. Après The Manchester Evening News, c’est au tour de 90Min d’affirmer que l’ancien joueur du Real Madrid ne sera pas retenu cet hiver, alors que son contrat court jusqu’en juin 2026. Casemiro, blessé aux ischios-jambiers depuis octobre, serait lui aussi disposé à changer d’air, conscient de la passe difficile qu’il traverse. Une aubaine pour le PSG ?

Articles liés