Mercato - PSG/Manchester City : Ces propos qui en disent long pour Yaya Touré !
La rédaction

Par le biais de Javier Zanetti, l’Inter en remet une couche sur l’intérêt porté au milieu de terrain de Manchester City, Yaya Touré.

Après des années plus que délicates, l’Inter entame sa remontée. L’arrivée du magnat indonésien Erick Thohir, suivi d’un recrutement plutôt judicieux, permet aux supporters d’espérer des meilleurs lendemains. Le retour de Roberto Mancini, qui a gagné trois scudetti avec les nerazzurri de 2006 à 2008, est la cerise sur le gâteau pour le club lombard.

« MANCINI PEUT PESER BEAUCOUP DANS LE DOSSIER YAYA TOURÉ »

Avec l’arrivée sur le banc de Roberto Mancini, l’Inter peut se remettre à rêver. L’impact du technicien transalpin s’est ressenti sur le terrain, avec notamment une victoire convaincante face à l’Atalanta (4-1), mais il devrait également aider le club sur certains dossiers du mercato. C’est le cas pour le dossier Yaya Touré, milieu de Manchester City que le transalpin connaît très bien. « Mancini peut peser beaucoup dans les négociations autour de Yaya Touré » a expliqué Javier Zanetti, dans une interview accordée à La Gazzetta dello Sport. « Je ne le connais pas personnellement, mais si ça ne tenait qu’à moi je le prendrais les yeux fermés. C’est un joueur de classe mondiale ! ».

« TOURÉ ? L’INTER EST PRÊT À L’ACCUEILLIR »

Roberto Mancini est un grand fan de Yaya Touré, qu’il avait d’ailleurs acquis au FC Barcelone alors qu’il entraînait Manchester City. Le coach de l’Inter n’a pas manqué de faire du pied à son ancien joueur, afin qu’il le rejoigne en Italie. « J’ai acheté Yaya Touré il y a cinq ans » a expliqué le coach des Nerazzurri. « C’était vraiment difficile de le faire venir. C’est un joueur fantastique et si à l’avenir il veut changer et essayer de jouer en Italie, l’Inter est prêt à l’accueillir. Mais ça dépend parce que c’est un joueur de City pour le moment ».

Articles liés