Mercato - PSG/Manchester United : Chelsea dans la course pour une piste brésilienne du PSG ?
La rédaction

Des émissaires de Chelsea étaient à Turin le 16 mars dernier pour assister à la victoire de la Lazio Rome face au Torino (2-0) et surtout observer de plus près le prodige brésilien du club laziale, Felipe Anderson.

La concurrence s’annonce particulièrement rude dans la course à la signature de Felipe Anderson. Si Jim Lawlor, le responsable de la cellule de recrutement de Manchester United, était à Rome dimanche pour assister à la victoire de la Lazio face au Hellas Vérone (2-0), le London Evening Standard nous apprend que des émissaires de Chelsea ont, eux, supervisé le Brésilien de 21 ans lors deux précédents matches du club laziale, face à la Fiorentina (4-0) et au Torino (2-0).

SANS LIGUE DES CHAMPIONS, ANDERSON SUR LE DÉPART ?

Si Felipe Anderson vient de prolonger son contrat de deux saisons supplémentaires, soit jusqu’en 2020, un départ l’été prochain reste envisageable, surtout si la Lazio, troisième de Serie A, ne se qualifie pas pour la prochaine Ligue des champions. Le quotidien britannique précise que les dirigeants du club romain ont observé avec intérêt le transfert de Juan Cuadrado de la Fiorentina à Chelsea l’hiver dernier pour 35 millions d’euros, car ils jugent qu’Anderson est largement supérieur au Colombien.

UN PRIX DE DÉPART DE 40M€ ?

Leurs homologues de Chelsea savent donc à quoi s’en tenir et devront formuler une offre d’au moins 40 millions d’euros pour que la Lazio accepte de négocier. Felipe Anderson est également annoncé dans le viseur de Manchester City et du Paris Saint-Germain et ne manquera pas d’attirer l’attention de la Juventus et des cadors espagnols et allemands s’il continue sur sa lancée, lui qui en est à 9 buts et 6 passes décisives en 22 matches de Serie A depuis le début de saison. 

Articles liés