Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Marco Verratti compare le style d’Unai Emery à celui de Laurent Blanc !

par An.B.

À l’été dernier, le PSG avait licencié à la grande surprise Laurent Blanc pour s’attacher les services d’Unai Emery. Marco Verratti est revenu sur les différences qui subsistent dans les styles de jeu des deux entraîneurs.

En ce début de saison du côté du PSG, on a pu vite s’apercevoir qu’Unai Emery était un adepte du turnover, notamment au milieu de terrain où il est encore difficile de dégager les titulaires de l’entrejeu. Ces nombreuses rotations sont notamment dues au style de jeu mis en place par le technicien italien, basé sur un pressing important. Mais Marco Verratti semble l’un des rares à être hissé au rang d’incontournable auprès de l’ancien entraîneur sévillan. Le Petit Hibou s’est exprimé sur les différences qui subsistent dans le style de jeu d’Unai Emery et celui que Laurent Blanc a mis en place durant trois saisons dans le club de la capitale.

« Ce n’est pas facile de comprendre tout de suite, tous ensemble en même temps »

« Je ne pense pas qu’ils soient très différents. Le coach veut aussi la possession, mais il réclame également qu’on récupère le ballon très vite et très haut pour mettre en difficulté les adversaires. Nous devons suivre ses directives. C’est normal que ça demande un peu de temps. On est 23 joueurs. Ce n’est pas facile de comprendre tout de suite, tous ensemble en même temps. Mais j’aime son style de jeu », a indiqué Marco Verratti dans un entretien accordé au Figaro.