Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Marketing, sportif… Ce proche de Griezmann qui évoque une arrivée au PSG

par T.M.

La saison prochaine, au PSG, le successeur de Zlatan Ibrahimovic pourrait se nommer Antoine Griezmann. Un de ses conseillers s’est d’ailleurs penché sur ce sujet.

Alors qu’Antoine Griezmann est annoncé dans le viseur du PSG, le buteur de l’Atlético Madrid a répondu à Nasser Al-Khelaïfi. « Le PSG, c’est bien, et ça peut devenir top. Ça doit devenir top club d’ailleurs. Avec tout l’argent qui a été investi, tous les joueurs qui sont dans l’effectif… », expliquait-il à GQ. Alors que le projet sportif du PSG semble donc plaire à Griezmann, un autre aspect pourrait avoir son influence : le côté marketing.

« Pas un mauvais calcul marketing »

En effet, aujourd’hui les revenus publicitaires sont de plus en plus importants pour les footballeurs. Et en fonction du club, les contrats peuvent varier. Alors qu’Antoine Griezmann dispose déjà de nombreux sponsors, son agent d’image a évoqué les répercussions d’une possible arrivée au PSG. Pour L’Équipe, Sébastien Bellencontre avoue : « Il est plus connu en Espagne qu’en France. Aujourd’hui il serait au PSG, ce ne serait pas un mauvais calcul marketing. Sur le plan sportif ça reste discutable. Le marketing devient un critère. D’autant plus que, selon les clubs, les droits à l’image du joueur peuvent ne plus lui appartenir. Est-ce que je le pousse à venir en France ? Pas du tout ! On ne sera jamais décideurs de sa destination, les enjeux sportifs sont au-delà des enjeux de marketing. S’il signe au Barça, au Real, à Chelsea ou à Manchester United, c’est aussi bon en termes d’image qu’au PSG ».