Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Marquinhos, David Luiz… Cet ancien qui évoque un signal fort pour leur avenir !

par G.d.S.S.

Alors que la concurrence entre Marquinhos et David Luiz fait rage dans les rangs du PSG et pourrait remettre en question leur avenir au club, l’ancien buteur parisien Patrice Loko évoque un choix fort de Laurent Blanc à ce sujet.

Titularisé au profit de David Luiz samedi soir en finale de la Coupe de France contre l’OM (4-2), Marquinhos a fait un match plein avec le PSG. Et le jeune défenseur brésilien n’a d’ailleurs pas eu à céder sa place à son compatriote en cours de match, puisque David Luiz a finalement remplacé Benjamin Stambouli en venant occuper une place de milieu de terrain en fin de rencontre. Un choix tactique fort de la part de Laurent Blanc, et qui pourrait envoyer un signal fort pour l’avenir des deux joueurs comme l’explique Patrice Loko, ancien buteur du PSG (1995-1999).

« Peut-être une piste pour la suite »

« Marquinhos est jeune mais on voit qu’il a du métier. À chaque fois qu’il joue, il est là, il ne rate rien, bref il est ex-cel-lent. Cette nouvelle performance, dans une finale, est intéressante en vue de la saison prochaine. D’ailleurs, le fait que Blanc l’ait titularisé et qu’il ait encore fait entrer David Luiz au milieu est peut-être une piste pour la suite… », lâche l’ancien attaquant du PSG dans les colonnes de L’Equipe ce dimanche, laissant entendre que dans cette configuration, ni Marquinhos ni David Luiz n’auraient à quitter le club durant le mercato.