Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Marquinhos ? Pas mal de clubs se sont intéressés à lui»

par G.d.S.S.

De nouveau annoncé partant durant ce mercato estival, Marquinhos est finalement resté au PSG. Paulo César, ancien joueur du club de la capitale, revient sur l’été agité de son jeune compatriote brésilien.

« Je crois que cette année, je vais rester au PSG. Le PSG est un club qui ne veut pas me vendre. Ils ont montré qu’ils avaient confiance en mon travail. C’est très difficile de partir d’ici », lâchait Marquinhos ces derniers jours, scellant ainsi son avenir au sein du PSG. Pisté ces derniers mois par le FC Barcelone, Manchester United ou encore Chelsea, l’international brésilien a donc décidé de rester malgré la concurrence avec Thiago Silva et David Luiz au sein du PSG. Interrogé par Sambafoot, l’ancien défenseur parisien Paulo César (2002-2007) se prononce sur Marquinhos.

« Il a fait le bon choix en restant au PSG »

« Je ne sais pas s’il sera titulaire mais il y a de grandes chances pour qu’il joue encore plus cette année. Depuis qu’il est arrivé, il n’a cessé de progresser et de jouer de plus en plus. Même s’il y a eu pas mal de clubs qui se sont intéressés à lui, il a fait le bon choix de rester au PSG. Le Paris Saint-Germain dispose de trois très bons défenseurs avec David Luiz et Thiago Silva et peu importe qui jouera entre ces trois-là, le niveau restera le même et sera très élevé donc c’est une bonne chose pour le club. La pression sera toujours grande puisque l’on attend désormais que le PSG remporte le championnat et n’a pas le droit à l’erreur. En Ligue des Champions, c’est plus aléatoire mais il faut des joueurs d’expériences avec un collectif très fort, ce que possède aujourd’hui le club parisien. Cela me fait beaucoup penser à Lyon qui remportait tous les ans, le championnat et qui progressait chaque année en Ligue des Champions jusqu’à atteindre la demi-finale. L’expérience accumulée en championnat et lors des dernières participations en Coupe d’Europe doit permettre au PSG d’aller de plus en plus loin dans cette compétition », explique l’ancien joueur du PSG.