Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Mata, Sanchez… Ces précisions sur le recrutement à venir d’Unai Emery…

par T.M.

Plus que quelques heures avant l’officialisation de l’arrivée d’Unai Emery sur le banc du PSG. L’entraineur ibérique qui travaillerait déjà sur son recrutement pour renforcer l’effectif parisien.

Quel sera le visage du PSG version Unai Emery ? Alors qu’un nouveau chapitre s’ouvre dans la capitale, des renforts sont attendus. Des recrues dont l’ancien technicien de Séville sera à l’origine. Et pour cela, il pourrait faire appel à ses anciens protégés. « Et je peux vous dire qu’Unai Emery pense à un joueur qu’il a eu à Valence et qui joue peu en Angleterre, et que j’aime beaucoup », lâchant récemment Daniel Riolo. Une recrue mystère qui a tout pour être Juan Mata.

« À la recherche d’un troisième joueur en attaque »

Et ce mercredi, Jonathan Beilin a confirmé cette piste menant à Juan Mata. En effet, pour Tribalfootball, l’ancien recruteur de l’OGC Nice dévoile les plans d’Unai Emery au PSG : « Je pense que Mata est une option pour Paris. Ils sont à la recherche d’un troisième joueur pour la première ligne d’attaque, comme en a Barcelone ou le Real Madrid. Mais ils sont plus à la recherche d’un joueur comme (Alexis) Sanchez, ce type de joueur capable de prendre de l’espace et d’être plus un ailier. Leur rêve est Cristiano Ronaldo ou Neymar… Mata est plus un meneur de jeu technique, même s’il peut jouer sur les ailes.  Le PSG a vu cette saison toutes les meilleures équipes d’Europe. Ils sont allés voir Manchester pour Mata… ».