Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Matuidi marqué en coulisses par son faux départ ?

par G.d.S.S.

Alors que Blaise Matuidi semblait proche de quitter le PSG pour la Juventus Turin cet été, le club de la capitale s’est finalement ravisé dans ce dossier. Un ancien joueur de l’équipe de France se prononce sur cette situation difficile pour Matuidi.

Paul Pogba transféré à Manchester United pour un montant record (110M€) cet été, la Juventus Turin avait notamment ciblé un joueur du PSG pour pallier ce départ : Blaise Matuidi. Et alors que l’international français semblait en excellente voie pour rallier la Vieille Dame durant le mercato estival, le PSG l’a finalement retenu. Décevant jeudi soir avec l’équipe de France en Italie (victoire 3-1), Blaise Matuidi suscite notamment l’inquiétude de l’ex-international français Alain Boghossian qui revient sur sa situation dans les colonnes de L’Equipe.

« Sa situation déteint sur son épanouissement »

« Il est en reconstruction physique, après l’Euro. Matuidi fait partie de ces internationaux à qui il faut donner du temps. Dans vingt ou trente jours, il sera bien. Après, oui, je pense que sa situation déteint sur son épanouissement dans les matches. Il a été sérieux, appliqué, mais pas extra. On ne l’a pas vu se projeter ou faire des différentes. Il n’est pas à son meilleur niveau. Ce n’était pas le vrai Matuidi », lâche Boghossian sur le milieu de terrain du PSG.