Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Matuidi, Motta, Aurier… Quel joueur aurait dû lâcher le PSG cet été ?

par A.M.

Alors que la gestion du mercato estival du PSG a souvent été critiquée, de quel joueur les Parisiens auraient dû se séparer ?

Le recrutement estival du Paris Saint-Germain a surpris de nombreux observateurs. Il faut dire que pour la première fois depuis l’arrivée de QSI à la tête du PSG, aucune star n’a rejoint le club de la capitale et contrairement aux années précédentes, les millions n’ont pas coulé à flots. Mais la gestion globale a également surpris. Le départ de David Luiz en particulier alors que d’autres joueurs, plus tôt dans le mercato, étaient également annoncés partant. Quel joueur aurait-il fallu vendre ?

Des joueurs annoncés sur le départ, toujours présents

Blaise Matuidi, a par exemple longtemps été lié à la Juventus, avant de finalement rester au PSG. Serge Aurier, après ses polémiques multiples, aurait également pu être poussé vers la sortie. C’est également le cas de Marquinhos et Thiago Silva, convoités notamment par le FC Barcelone. L’un des cas qui doit faire le plus débat est celui de Thiago Motta. Vieillissant et souvent critiqué, l’Italien a finalement continué l’aventure au PSG. Mais Nasser Al-Khelaïfi a-t-il eu raison de les conserver ?

Selon, quel joueur aurait dû vendre le PSG l’été dernier ?