Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Matuidi, Motta… Quelle sera la victime au milieu de terrain ?

par T.M.

Après Lucas Digne, d’autres départs sont encore attendus au PSG. Et c’est au milieu de terrain que les dégâts pourraient se faire ressentir. Selon vous, quelle sera la victime ?

À peine arrivé sur le banc du PSG, Unai Emery a déjà imposé ses choix dans le recrutement du club. C’est ainsi que l’Espagnol a amené dans ses valises son ancien protégé à Séville, Grzegorz Krychowiak. Le Polonais vient ainsi un peu plus étoffer l’un des secteurs qui était déjà le point fort du club de la capitale ces années précédentes. Toutefois, chez les champions de France, Emery pourrait mener une autre révolution en imposant son traditionnel 4-2-3-1. Un changement tactique qui pourrait amener plusieurs changements au milieu de terrain.

6 hommes pour 2 places !

Avec ce schéma, il ne resterait plus que deux places au milieu de terrain. Et alors que la saison n’est pas encore commencée, la hiérarchie semble déjà connue, puisque les places devraient être réservées à Marco Verratti et Grzegorz Krychowiak. Face à cette situation, les départs devraient être logiques. Et selon diverses informations, l’un des candidats à l’exil se nommerait Blaise Matuidi. Après 6 saisons chez les Parisiens, le Français pourrait bien être tenté par un nouveau challenge d’autant plus que Manchester United et José Mourinho auraient un œil sur lui. Recruté l’été dernier, Benjamin Stambouli pourrait lui aussi faire les frais de l’arrivée d’Unai Emery, même si l’ancien de Montpellier entend bien se faire une place. Enfin, Thiago Motta et Adrien Rabiot devraient continuer au PSG et faire partie de la rotation au milieu.

Alors, quelle sera la victime au milieu de terrain ?