Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Matuidi pose des conditions pour son avenir !

par G.d.S.S.

Proche de quitter le PSG pour rejoindre la Juventus Turin durant le mercato estival, Blaise Matuidi fait le point sur son avenir et assure qu’il pourrait prolonger son contrat avec le club de la capitale… mais seulement à certaines conditions.

Élément indispensable du milieu de terrain du PSG depuis 2012 après une première saison compliquée, Blaise Matuidi reste l’un des hommes forts du club francilien depuis l’arrivée d’Unai Emery cet été. En dépit d’une forte concurrence (Thiago Motta, Marco Verratti, Adrien Rabiot, Grzegorz Krychowiak…), l’international français est parvenu à garder sa place de titulaire, lui qui était pourtant proche de quitter le PSG pour la Juventus Turin en fin de mercato estival. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce mardi, Blaise Matuidi laisse d’ailleurs entendre qu’il pourrait prolonger son contrat au Parc des Princes.

« Il faut sentir l’amour que le club me porte »

« Prolonger ? Pourquoi pas. Il faut sentir l’amour que le club me porte. Je sais qu’au niveau de l’entraîneur, il n’y a pas de problème. Mais si demain, je perds ça, c’est sûr que j’aurai cette réflexion : Blaise, tu as fait ton temps, laisse la place. Là, on est en cours de saison, je suis bien et puis le club m’a fait une proposition. Il faut le dire : le PSG m’a proposé de prolonger. Jusqu’en 2020 ? C’est possible. Un objectif pour la Coupe du monde 2018 ? Il y a plein de paramètres à intégrer. Pour l’instant, j’étudie la proposition de Paris. On va voir si elle correspond à ce que je vaux aujourd’hui. Si c’est le cas, ce sera positif », assure Blaise Matuidi, dont le contrat actuel court jusqu’en 2018 au PSG.