Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Matuidi ? S’il veut partir, qu’il parte !»

par An.C.

Annoncé avec instance sur le départ, Blaise Matuidi (29 ans) est toujours un joueur du PSG. Mais pour encore combien de temps ?

Blaise Matuidi dans le flou. Le Français est pressenti depuis de nombreuses semaines du côté de la Juventus de Turin. Le milieu de terrain serait le remplaçant idéal de Paul Pogba, retourné à Manchester United. Alors que des négociations étaient annoncées, Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, avait coupé court aux rumeurs. Il souhaite conserver Blaise Matuidi et le milieu défensif devrait rester. Cependant, le joueur de 29 ans voudrait toujours quitter le club parisien.

« Faut-il qu’il parte du PSG ? Je dis oui »

Sur les antennes de France Bleu 107.1, le journaliste français Bruno Salomon a évoqué son opinion sur le cas Blaise Matuidi : « C’est le feuilleton du partira/partira pas à la Juventus avec Blaise Matuidi. On a cru ce week-end qu’il avait pris la décision de rester avec un nouveau contrat à la clé. Hier L’Équipe a relancé les spéculations en disant qu’il n’avait pas tout à fait fermé la porte au club italien. Se pose une question : Faut-il qu’il parte du PSG ? Les supporters se déchirent. Ma réponse est oui. S’il veut partir, qu’il parte ! Il ne faut pas le retenir à tout prix. Un rappel, le PSG l’a acheté 10M€ en 2011. Et puis, j’ai du mal à me dire que pour un joueur important mais pas capital, il faudrait encore l’augmenter. Matuidi émarge à plus de 700.000€ par mois. Un salaire qui dans le vestiaire fait grincer quelques dents. Chez des joueurs plus capés et plus techniques qui ne touchent pas le même salaire. »