Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Matuidi se confie sur ses envies de départ cet été !

par G.d.S.S.

Tout proche de quitter le PSG pour rejoindre la Juventus Turin durant le mercato estival, Blaise Matuidi évoque sans détour ses projets de départ l’été dernier et assure qu’il a longtemps envisagé son transfert.

« Si Emery n’avait pas exprimé tous ces sentiments à mon égard, je serais peut-être allé au clash, ce qui n’était vraiment pas mon souhait au départ », lâche Blaise Matuidi ce mardi dans les colonnes de L’Equipe, expliquant donc qu’il aurait pu quitter le PSG en claquant la porte durant le mercato estival. L’international français était ciblé avec insistance par la Juventus Turin avant de finalement décider de rester au sein du PSG. L’ancien joueur de l’ASSE se confie en détail sur la piste turinoise dans le quotidien sportif.

« Il était peut-être temps de partir »

« Je n’avais pas le moral fin août ? Oui, il y avait ma situation personnelle, qui n’était pas figée et me perturbait un petit peu, il faut le reconnaître (…) J’avais besoin d’être fixé. Il y avait des choses qui ne me plaisaient pas forcément. Je voulais que tout ça se termine, dans un sens ou dans l’autre (…) Moi, j’avais une idée en tête et je voulais m’y tenir. L’idée d’aller à la Juventus ? À ce moment-là, c’est vrai. J’étais en vacances et j’entendais des bruits qui me contrariaient, m’affectaient. Et la réponse qui me venait à l’esprit, c’était qu’il était peut-être temps de partir. Les discussions que j’ai pu avoir avec la Juventus alimentaient cette envie-là », lâche le joueur du PSG.