Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Matuidi ? Un joueur pas facile à remplacer…»

par An.C.

Annoncé avec insistance du côté de la Juventus de Turin cet été, Blaise Matuidi est finalement resté au PSG. Rolland Courbis a donné son ressenti sur son début de saison et ses envies d’ailleurs.

Qu’il fut difficile le début de saison de Blaise Matuidi ! Le Français était dans la tourmente puisque le milieu de terrain était évoqué de nombreuses fois sur le départ et notamment à la Juventus de Turin. S’il n’a finalement pas bougé, le joueur de 29 ans a débuté sur le banc lors des tout premiers matches de championnat. Désormais, Blaise Matuidi est l’un des hommes forts d’Unai Emery.

« Matuidi va être utilisé avec ses qualités »

Sur les antennes de RMC, Rolland Courbis, ancien entraîneur de Rennes et désormais consultant pour le média français, s’est prononcé sur le cas Blaise Matuidi : « C’est compliqué de se prononcer, nous n’avons pas tous les éléments. On ne sait pas ce que la Juve lui a proposé, il y a l’aspect sportif et cette volonté d’Emery de jouer en 4231, il peut avoir une discussion avec son coach à ce sujet, s’il doit jouer ailier gauche comme face à Arsenal, il préférera aller à la Juventus… Mais ça c’était un accident de parcours. Matuidi va être utilisé avec ses qualités, celle d’un relayeur capable d’apporter du peps, de faire le pressing, ce n’est pas facile à remplacer ce genre de joueur. (…) Maintenant, on va voir ses performances en cette fin de saison. Jusqu’à présent, il est à l’image du PSG, dans un après Euro. C’est mi figue, mi raisin. »