Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Mauvaise nouvelle pour Nasser Al-Khelaïfi dans le dossier Neymar ?

par An.B.

Alors que depuis plusieurs jours la prolongation de Neymar à Barcelone serait en bonne voie, ce samedi, de nouvelles informations confirmeraient cette tendance.

Josep Maria Bartomeu est depuis quelques semaines très angoissé par l’intérêt persistant du PSG concernant Neymar. Nasser Al-Khelaïfi n’hésiterait pas une seule seconde pour payer la clause libératoire du joueur fixée actuellement 192 M€ concernant la star brésilienne. Les dirigeants Blaugrana ont alors sorti leur arme secrète en la personne de Raül Sanllehí, qui s’est rendu personnellement au Brésil pour convaincre le joueur et son entourage de prolonger en Catalogne jusqu’en 2022, ce qui monterait sa clause libératoire à 230 M€. Et si les dernières nouvelles rapportaient que le spécialiste des négociations des dossiers chauds du Barça était en passe de réussir sa mission, cela semblerait se confirmer.

Moins de pression à Barcelone qu’au PSG

Mundo Deportivo annonce ce samedi que la signature de l’international auriverde concernant sa prolongation de contrat n’avait jamais été en aussi bonne voie. Le joueur de 24 ans, serait convaincu du fait que c’est en restant au Barca qu’il pourrait jouerait au plus haut niveau. De plus, la présence de joueurs comme Messi, Suarez ou Iniesta le protègent de la pression à laquelle il serait bien plus exposé au PSG. Par ailleurs, le père et représentant de Neymar aurait apprécié que les dirigeants barcelonais aient envoyé Raul Sanllehí personnellement pour les rencontrer afin d’aborder l’avenir du joueur, et qu’ils se soient investis dans ses problèmes judiciaires.