Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Maxwell évoque la «décision forte» du PSG cet été…

par G.F.

Avec l’arrivée d’Unai Emery, le Paris Saint-Germain entre dans une nouvelle ère. Maxwell s’est exprimé sur les changements au sein du club.

Après trois ans de bon et loyaux services, Laurent Blanc a été remercié par ses dirigeants. C’est Unai Emery qui le remplacera sur le banc parisien cette saison. Avec l’arrivée du tacticien espagnol, le PSG espère franchir un cap et ainsi aller loin en Ligue des Champions. Maxwell s’est confié sur les choix de ses dirigeants de changer d’entraîneur.

« C’était une décision forte du club »

Dans un entretien avec BeIN Sports, le latéral gauche brésilien avoue qu’un nouveau défi attend tout le monde cette saison : « Beaucoup de choses ont changé depuis le début, mais cet été ce sont vraiment de gros changements qui ont eu lieu. Des nouveaux joueurs sont arrivés, des cadres sont partis et il y a un nouveau coach et un nouveau staff. Unai Emery, c'était une décision forte du club. Nous avons gagné beaucoup de titres et je pense que le club a décidé d'évoluer alors on l'accepte. C'est un nouveau challenge pour nous aussi. On avait notre style de jeu (en 4-3-3) pendant ces quatre dernières années et ce n'est pas simple de changer aussi rapidement. Le nouveau a apporté ses idées sa philosophie et son style, on essaie de le suivre. Je pense que cette saison, Emery peut nous apporter beaucoup et je pense que c'est pour cela que le club l'a pris. C'est un bon choix », a déclaré Maxwell.