Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Blanc, Emery... Maxwell se prononce sur le changement d'entraîneur !

par J.-G.D.

Alors qu’Unai Emery essaie de faire oublier Laurent Blanc au PSG, le technicien espagnol peut compter sur le soutien de Maxwell.

Après l’ère Laurent Blanc, désormais place à Unai Emery sur le banc du Paris Saint-Germain. L’ancien coach du FC Séville tentera notamment de faire passer un cap au club de la capitale en Ligue des Champions, et dans un entretien accordé au site officiel du PSG, Maxwell revient sur les méthodes de son nouvel entraîneur.

« Un nouveau coach, c’est une décision importante »

« On a changé pas mal de choses cette saison. Mais cet été il y a eu un gros changement. Un nouveau coach, de nouveaux joueurs sont venus, d’autres joueurs importants sont partis. Un nouveau coach, un nouveau staff, c’est une décision importante qu’a prise le club. On a gagné beaucoup de trophées, je pense que nous sommes arrivés à un point où il fallait changer. On l’a accepté, c’est un nouveau challenge. L’équipe a joué d’une certaine façon durant quatre ans. Ce n’est pas facile de changer et de s’adapter à un nouveau système. Le coach a ses idées et nous transmet sa philosophie, sa façon de jouer et on essaie de le suivre. Je pense qu’il peut apporter beaucoup. Il nous a déjà beaucoup apporté. Je pense que c’était le bon choix », assure le Brésilien.