Mercato - PSG : Mbappé, Di Maria... Pochettino se livre sur les dossiers brûlants du projet QSI !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Après la victoire de son équipe face à Montpellier ce samedi (0-4) Mauricio Pochettino a été interrogé sur les dossiers chauds du PSG. L'avenir de Kylian Mbappé et d'Angel Di Maria ont été au centre des discussions.

Le PSG a vécu un samedi tranquille. Déjà champion de France, le club de la capitale est, facilement, venu à bout de Montpellier (0-4). Lionel Messi, Angel Di Maria et Kylian Mbappé ont inscrit les buts parisiens. Un match, qui pourrait bien être marquant puisque les deux derniers joueurs cités ont de grandes chances de quitter le PSG durant l'intersaison. Présent depuis 2015, Angel Di Maria voit son contrat prendre fin au mois de juin. L'international argentin de 34 ans aimerait rester à Paris jusqu'en 2023, mais Leonardo n'envisagerait pas de lui proposer un nouveau bail. Selon la presse italienne, El Fideo pourrait bien rebondir à la Juventus. Quant à Kylian Mbappé, il demeure la grande priorité du Real Madrid. Comme annoncé par le 10Sport.com, le joueur de 23 ans dispose d'un accord moral avec la formation merengue et pourrait bien évoluer en Liga la saison prochaine, même si le PSG continue de s'accrocher.

Pochettino attend la réponse de Mbappé

Entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino espère, lui aussi, une bonne nouvelle dans ce dossier Mbappé. « C'est un joueur très important pour le PSG, pour tous les supporters du PSG, c'est important, on verra ce qu'il se passe. La décision devrait intervenir dans peu de temps » a confié le technicien argentin en conférence de presse ce samedi. Une décision, qui ne devrait pas être dévoilée lors de la cérémonie des trophées UNFP, prévue ce dimanche. Désireux de garder une bonne image, Mbappé s'interrogerait encore sur la manière d'annoncer son choix. Mais ce n'est pas tout puisque Mauricio Pochetttino a été questionné sur un autre dossier chaud du moment, à savoir le possible départ d'Angel Di Maria.

« Que ce soit pour Kylian ou Angel, je préfère les avoir avec moi» 

Buteur face à Montpellier, Angel Di Maria a mis en avant son attachement au maillot du PSG sur les réseaux sociaux. « Cela fait sept ans que je porte ce maillot et c’est un honneur de faire partie de ce grand club. Allez Paris ! » peut-on lire sur son compte Instagram. Mais malgré cette sortie, l'international argentin devrait plier bagages cet été, même si Mauricio Pochettino a loué ses qualités. « Bien sûr qu’Angel est un joueur très important, et ce depuis plusieurs saisons. Comme je dis toujours, que ce soit pour Kylian ou Angel, je préfère les avoir avec moi. Ensuite, il y a à chaque fois des négociations, des situations qui dépendent de trois acteurs différents. Nous verrons de quoi sera fait l’avenir » a lâché le technicien argentin, qui n'est même pas certain de poursuivre son aventure à Paris. Fragilisé par l'élimination de son équipe en huitième de finale de Ligue des champions, il devrait s'entretenir avec Nasser Al-Khelaïfi dans les prochaines semaines pour déterminer son avenir : « Sans doute que je devrais voir le président au Qatar. Nous nous verrons sûrement. Mais pour que ça soit bien clair, la planification de nos rencontres sont toujours du fait de nos supérieurs ».

Articles liés