Mercato - PSG : Mbappé, Eriksen, Alli… Leonardo a identifié sa grande priorité !
Hadrien Grenier

Alors que le PSG devrait très prochainement annoncer la nomination de Mauricio Pochettino au poste d’entraîneur, Leonardo s’activerait de son côté pour renforcer l’effectif du club de la capitale cet hiver. Mais si bon nombre de joueurs sont annoncés sur les tablettes parisiennes, l’écurie francilienne aurait identifié une grande priorité dans tous ses chantiers.

Le moins que l’on puisse dire est que cette trêve hivernale est loin d’être de tout repos pour le PSG ! Et pour cause, la direction du club de la capitale a profité de cette période pour se séparer de Thomas Tuchel à six mois de la fin de son contrat. Le renvoi de l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund a été officialisé ce mardi. Pour l’heure, l'annonce de l’arrivée de son successeur n’a pas été effectuée, mais l’identité de celui-ci ne fait désormais plus de doute : il s’agira de Mauricio Pochettino qui, comme le10sport.com vous l’a révélé, a trouvé un accord autour d’un contrat de deux ans et demi. De plus, celui qui fut joueur du PSG entre 2001 et 2003 commencerait déjà à s’activer en proposant des noms à Leonardo afin de renforcer l’effectif parisien cet hiver.

Dele Alli sur le départ, statu quo dans le dossier Christian Eriksen

Le Parisien l’a dernièrement annoncé : la fenêtre hivernale des transferts sera active du côté de la Ville Lumière, Leonardo souhaitant profiter du maximum de bonnes opportunités sur le marché des transferts. Et avec son passé d’entraîneur de Tottenham, Mauricio Pochettino pourrait tenter d’attirer deux de ses anciens protégés à Paris, à savoir Christian Eriksen et Dele Alli. Comme nous vous l’avons révélé, l’Argentin a une préférence très nette pour le second cité, même si le Danois de l’Inter figure bien dans la shortlist parisienne. Et tout indique que Mauricio Pochettino aura une réelle marge de manœuvre avec l’actuel joueur des Spurs, en manque de temps de jeu sous les ordres de José Mourinho. En effet, dans le Here We Go Podcast, Fabrizio Romano affirme que Dele Alli souhaite bel et bien quitter le club londonien cet hiver. Un départ aurait ainsi de grandes chances de se produire cet hiver, tandis que le journaliste italien rappelle que le PSG et le Real Madrid avaient coché son nom l’été dernier. Quant à Christian Eriksen, Fabrizio Romano explique que rien n’aurait encore eu lieu dans l’optique d’une arrivée du joueur de l’Inter au Paris Saint-Germain cet hiver. Toutefois, l’arrivée de Mauricio Pochettino pourrait prochainement changer les choses : « Pour le moment, il n'y a rien entre l'Inter et le PSG pour Christian Eriksen, c’est sûr que l'arrivée de Pochettino peut changer quelque chose, mais pour le moment il n'y a rien ».

La grande priorité du PSG : prolonger Kylian Mbappé !

En clair, Mauricio Pochettino pourrait ne pas arriver les mains vides au PSG en permettant éventuellement au club de la capitale de boucler les venues de Dele Alli et de Christian Eriksen, deux joueurs cités dans le viseur parisien depuis l’été dernier. Toutefois, en dépit de cet intérêt du club de la capitale, ni l’Anglais ni le Danois ne seraient LA grande priorité des pensionnaires du Parc des Princes. En effet, cette priorité ultime serait nulle autre que… Kylian Mbappé ! À un an et demi de la fin de son contrat, l’international français est à la croisée des chemins dans son aventure au PSG. Faute de prolongation de contrat, la direction parisienne pourrait n’avoir d’autres choix que de le vendre l’été prochain afin d’éviter un départ libre à l’été 2022, scénario sur lequel pourrait miser le Real Madrid afin d'enrôler l’ancien monégasque. Toutefois, pour l’heure, l’état d’alerte n’a pas été sonné, et le PSG entend absolument parvenir à un accord pour prolonger le bail de son attaquant. En ce sens, Fabrizio Romano explique dans son podcast que le dossier prioritaire du Paris Saint-Germain cet hiver est de renouveler le contrat de Kylian Mbappé. Le cas du Français est un des grands dossiers chauds de Leonardo pour cette saison 2020/2021, avec celui de Neymar, lui-aussi en fin de contrat en juin 2022, mais avec lequel un accord aurait d’ores et déjà été trouvé selon El Confidencial pour sa prolongation. Bref, tout indique que le mercato hivernal promet d’être fortement agité du côté du Parc des Princes, aussi bien dans le sens des départs que des arrivées ou des prolongations.

Articles liés