Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Médias, communication… Quand Emery est comparé à Laurent Blanc !

par An.B.

Fraîchement arrivé cet été sur le banc du PSG, Unai Emery semble convaincre sur tous les plans, et c’est Laurent Blanc qui en fait les frais…

Décidément, Laurent Blanc semble être le faire-valoir idéal pour Unai Emery. Au-delà de ses premières performances sportives satisfaisantes à la tête du PSG, l’ancien entraîneur sévillan semble aussi séduire par son comportement en interne. Un salarié du Camp des Loges déclarait même ce mardi dans les colonnes du Parisien : « Emery au moins dit systématiquement bonjour. Son staff et lui s’intéressent aux fonctions de tout le monde, aiment échanger au quotidien. Pour l’instant, c’est un plaisir de bosser à ses côtés ». Et le technicien basque paraît également gagner la comparaison avec son prédécesseur dans le domaine de la communication avec les médias.

« Blanc a une relation difficile avec les médias »

« Blanc a une relation difficile avec les médias. Ses rapports ne sont pas aussi agressifs que ceux d’un Mourinho ou d’un Domenech, mais on sent la défiance, voire une certaine suffisance. La com d’Emery se rapprocherait davantage de celle d’un Ancelotti, qui séduit l’interlocuteur », a indiqué Vincent Chaudel, expert sport chez Wavestone, dans les colonnes de France Football.