Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Mercato, statut... Marquinhos évoque sans détour le départ de David Luiz !

par G.M.

Interrogé par RMC ce mercredi, Marquinhos est revenu sur le départ soudain de David Luiz lors du dernier jour de mercato.

Le PSG va devoir serrer les dents jusqu’au mercato hivernal. En effet, le départ surprenant de David Luiz, parti lors des toutes dernières minutes du mercato estival pour retourner à Chelsea, a quelque peu bouleversé l’effectif d’Unai Emery, avec ce dernier qui doit désormais composer avec seulement trois défenseurs centraux de métier (Thiago Silva, Marquinhos, Kimpembé). Mais ce départ profite également à certains joueurs, comme notamment Marquinhos, désormais titulaire au PSG.

« Personne ne savait »

« Le départ de David Luiz ? Oui, c’était une surprise. Ça s’est fait au dernier moment. Personne ne savait. David Luiz était un joueur important ici à Paris. Mon statut ? Personne n’a le statut de titulaire ici. Unai change bien l’équipe. Il veut que la force du PSG ce soit l’équipe, le collectif. Si je ne travaille pas, si je ne cours pas à l’entraînement, je ne vais pas être titulaire. Ça dépend de moi. Personne n’a sa place de titulaire installée. Tout le monde doit courir, travailler pour avoir les opportunités », a ainsi expliqué Marquinhos.