Mercato - PSG : «Messi, Suarez, Neymar, Agüero… Cavani n’est pas de ce calibre là»
La rédaction

Alors qu’Edinson Cavani fait l’objet de nombreuses critiques, Christophe Dugarry n’a pas souhaité condamner le buteur du PSG.

Recruté par le Paris Saint-Germain à l’été 2013 en provenance de Naples pour une somme avoisinant les 63 millions d’euros, Edinson Cavani présente un bilan contrasté depuis son arrivée dans la capitale. Si l’Uruguayen empile les buts, il est régulièrement pointé du doigt pour son manqué d’efficacité. Invité à s’exprimer sur le sujet au micro de RMC, Christophe Dugarry a pris la défense de l’attaquant parisien.

« Il a sa place au PSG »

« C’est un excellent joueur, qui fait des choses remarquables, mais au très haut niveau, il manque de qualité technique, il y a des défaillances. C’est compliqué. Mais il peut encore progresser, je ne le condamnerais pas, il marquera toute sa carrière 20/25 buts par saison. Il n’est pas du niveau de Messi, Suarez, Ronaldo, Agüero ou Neymar, il n’est pas de ce calibre là. Mais je pense que c’est un excellent joueur et qu’il a sa place au PSG. Mais pour gagner la Ligue des Champions, c’est peut-être un petit peu juste », a-t-il expliqué.

« Le seul contrôle qu’il ait réussi, c’est le contrôle antidopage »

De son côté, Pierre Ménès a récemment taclé l’attaquant uruguayen du Paris Saint-Germain. « On notera l’air de rien que le si vieux et si mauvais Ibrahimovic a encore planté son doublé et lâché sa petite passe décisive, tout en étant partie prenante sur le but de Lucas. Je ne serais pas aussi élogieux avec son copain Cavani, qui a en plus eu le culot de sortir fâché. Le seul contrôle qu’il ait réussi, c’est le contrôle antidopage ».

Articles liés