Mercato - PSG : Messi, Verratti... Le Qatar accélère dans ce chantier colossal
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Alors que le mercato hivernal approche, le PSG travaille sur un autre dossier de taille, celui des prolongations. L'avenir de plusieurs cadres devrait être sécurisé dans les prochaines semaines. Le club a entamé des discussions avec plusieurs d'entre eux comme Marco Verratti, Marquinhos ou encore Lionel Messi. Et selon la presse, un premier dossier serait sur le point d'être bouclé.

Luis Campos ne chôme pas. Conseiller sportif du PSG, le Portugais s'est vu confier plusieurs missions par le Qatar. Le mercato hivernal revêt d'une importance particulière après un recrutement estival loin de ses espérances. Par ailleurs, Campos aurait lancé les grandes manœuvres dans un chantier colossal, celui des prolongations. 

Le PSG veut prolonger ses cadres

Comme annoncé par le10Sport.com en exclusivité, le PSG souhaite étirer le bail de plusieurs de ses cadres dans les prochaines semaines. Luis Campos est en contact avec l'entourage de nombreuses stars de l'effectif comme Sergio Ramos, Marquinhos, Marco Verratti, Presnel Kimpembe, mais aussi Lionel Messi. Une information confirmée par L'Equipe ce dimanche. Il est question d'un nouveau contrat, mais aussi d'une importante revalorisation salariale.

La prolongation de Verratti imminente

Selon les informations de L'Equipe, Luis Campos touche au but dans l'un des dossiers cités. Le Portugais serait sur le point de trouver un accord avec l'entourage de Marco Verratti. Présent à Paris depuis 2012, le milieu de terrain pourrait bien prolonger son contrat de deux ans, soit jusqu'en 2026, dans les prochains jours, possiblement avant la reprise du championnat au début du mois de décembre. 

Un nouveau rendez-vous programmé avec Marquinhos

D'autres dossiers devraient s'accélérer après le prochain mondial. Lionel Messi, par exemple, n'a pas l'intention de se pencher sur son avenir avant la compétition. Quant à Marquinhos, aucune offre n'a encore été transmise selon les informations du 10Sport.com. Mais un rendez-vous a été programmé avec l'entourage du défenseur après la Coupe du monde. La volonté des deux parties étant de poursuivre l'aventure.

Articles liés