Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « Meunier reste un élément limité pour le très haut niveau »

par La rédaction

Sur Football365, un recruteur d’un top club de Série A a remis en cause le recrutement de Thomas Meunier. Le scout ne comprend pas pourquoi le Paris Saint-Germain ne s’est pas tourné vers un autre latéral droit.

À la surprise générale, le PSG a recruté Thomas Meunier début juillet. Après l’élimination de la Belgique à l’Euro, le club de la capitale a officialisé la venue de l’ancien latéral de Bruges. Le natif de Sainte-Ode sera mis en concurrence avec Serge Aurier. À Paris, son recrutement ne ferait pas l’unanimité. Un recruteur a donné son avis sur le sujet.

« Ça ressemble à un choix par défaut »

« Ce n’est pas un mauvais joueur. Il a notamment de vraies qualités sur le plan offensif. Ce n’est pas un hasard s’il évoluait plus haut il y a quelques années. Mais, là, ça ressemble vraiment à un choix par défaut. Avec Aurier et Sabaly, je ne vois pas vraiment la plus-value. Ce n’est pas lui qui va pousser l’équipe vers le haut ou vraiment embêter Aurier. A condition que ce dernier soit évidemment bien dans sa tête. Ben Arfa et Krychowiak peuvent indéniablement apporter, mais Meunier reste un élément limité pour le très haut niveau. A l’Euro, il a joué sur un malentendu. Et il ne figurait pas sur la short-list des gros clubs. Naples était dessus, mais seulement après avoir raté ses cibles prioritaires. Paris risque de vite le comprendre, notamment sur le plan défensif. » a expliqué un recruteur qui travaille pour l’une des principales écuries de Serie A à Football365.