Mercato - PSG/Milan AC : Ces nouvelles révélations sur Jérémy Ménez
La rédaction

Désormais joueur du Milan AC après trois saisons du côté du Parc des Princes, Jérémy Ménez semble plus épanoui en Italie qu’en France. Une drôle d’anecdote a d’ailleurs filtré concernant son transfert chez les Rossoneri.

Deux matchs et déjà trois buts, les débuts de Jérémy Ménez au sein de l’équipe de Pippo Inzaghi sont plus qu’encourageants. Une
entrée en matière qu’il va falloir confirmer, chose qu’il n’a jamais su faire dans la capitale sur la durée. Concernant son arrivée en Lombardie, celle-ci a été facilitée par la relation de son agent Jean-Pierre Bernès avec Adriano Galliani.

AMIS DEPUIS 1991

En effet, le journaliste italien Gianluca Di Marzio révèle sur son site officiel que les deux hommes se sont rencontrés en 1991, un soir de match en Ligue Des Champions opposant l’Olympique de Marseille au Milan AC. L’agent de l’ancien sochalien, monégasque et romain était à l’époque le directeur sportif du club phocéen. Depuis, le Français et l’Italien ont entretenu de très bons rapports, et c’est le premier qui a appelé le second cet été pour lui proposer les services du natif de la région parisienne, alors libre de tout contrat.

UNE AFFAIRE RAPIDEMENT CONCLU

Du coup, l’affaire Ménez s’est rapidement conclue, Bernès, Galliani et Inzaghi se sont ensuite tous réunis pour définitivement acter la transaction. Et malgré l’intêret d’une autre club transalpin pour le joueur, le Napoli en l’occurrence, il semblait finalement inevitable que Ménez rejoigne le septutple vainqueur de la C1. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ses débuts lui donnent (pour l’instant) raison.

Articles liés