Mercato - PSG/Milan AC : Quand Ménez est repris de volée par un ancien mentor…
La rédaction

Arrivé en fin de contrat avec le PSG cet été, Jérémy Ménez a rejoint les rangs du Milan AC où il semble plus épanoui. Pourtant, l’international français devra faire attention à ne pas retomber dans ses travers comme l’explique l’un de ses anciens mentors de l’AS Rome.

Auteur d’un but somptueux le week-end dernier avec le Milan AC face à Parme, Jérémy Ménez fait beaucoup parler de lui en Italie. Mais l’ancien joueur du PSG, qui a trop souvent fait preuve d’irrégularité, va t-il enfin parvenir à confirmer les nombreux espoirs placés en lui ? Interrogé par 20 Minutes, l’ancien entraîneur adjoint de l’AS Roma Christian Damiano, qui a dirigé Jérémy Ménez, ne se montre pas tendre envers lui.

« ON VA VOIR S’IL A MÛRI »

« Sa réussite au Milan AC ? Ça dépend de lui et de ce qu’il veut faire, on va voir s’il a mûri. Il est face à son esprit, c’est son seul adversaire. Le problème avec Jérémy, c’est qu’il donne le meilleur de lui-même puis il se laisse aller », explique t-il avant de revenir sur l’adaptation de Jérémy Ménez à l’AS Rome : « Quand je suis arrivé avec Claudio Ranieri en 2009, il était en grande difficulté. L’Italie est un pays indiscipliné et divisé mais pour le football, vous avez les meilleurs experts du monde et on vous demande le meilleur. Jérémy était parti trop jeune de France et n’était pas parvenu à se fondre dans l’institution. J’avais demandé à Ranieri de me laisser travailler avec lui pour corriger ça et il avait réussi à faire de belles choses ».

« SON COMPORTEMENT DE PETIT TITI PARISIEN… »

Damiano poursuit sur l’ancien joueur du PSG : « Ça sera comme à la Roma. S’il a son comportement de petit titi parisien, s’il se la joue et s’il fait de la provoc à l’entraînement, ça ne fonctionnera pas. Il faut respecter tout le monde et être performant toute l’année. Si vous confirmez à chaque match, personne ne vous parlera de votre comportement mais sinon, ça reviendra au premier plan. Il doit prendre conscience qu’à son âge et avec son talent, il doit en faire plus. Aujourd’hui, c’est tout à l’honneur de son agent s’il joue au Milan AC ».

Articles liés