Mercato - PSG : Mission impossible pour Barcelone avec Messi
Axel Cornic

L’avenir de Lionel Messi va se jouer lors des prochaines semaines, puisqu’il se retrouve en fin de contrat avec le Paris Saint-Germain. La Coupe du monde devrait repousser le moment des discussions, mais du côté de Doha on a déjà posé les bases d’une prolongation, alors qu’au FC Barcelone on rêve toujours d’un incroyable retour.

La tendance s’est totalement inversée ! Critiqué et même sifflé par ses propres supporters, Lionel Messi s’emploie à remettre les choses en ordre depuis le début de la saison. Il est redevenu le joueur inarrêtable que l’on connaissait, mais le PSG pourrait bien ne pas en profiter très longtemps.

Le Barça prêt à passer à l’action dès janvier

La fin du contrat du septuple Ballon d’Or approche à grands pas et cela n’est forcément pas passé inaperçu en Catalogne, où l’on n'a jamais digéré son départ au PSG en 2021. Sport annonce ce samedi que le FC Barcelone planifierait une offensive dès le mercato hivernal, avec Lionel Messi qui pourra s’engager avec d’autres clubs dès le 1er janvier prochain.

Le Qatar a chargé Campos de s’occuper d’une prolongation

Nous vous avons toutefois révélé sur le10sport.com que du côté du PSG, on a déjà commencé à bouger pour s’assurer une prolongation de la star de 35 ans. Avec l’accord des propriétaires qataris, Luis Campos aurait commencé son travail de persuasion, présentant notamment à Messi un projet sportif beaucoup plus solide que celui du Barça. Pour le moment, la question salariale n’a pas encore été abordée.

Mission impossible

Le danger barcelonais ne devrait pas faire trembler le PSG pour le moment. Toujours selon les informations de SportLionel Messi serait très loin d'un départ lors du mois de janvier. En effet, comme expliqué par le média catalan, le club de la capitale n'aurait aucune intention de lâcher l'Argentin au beau milieu de la saison. De plus, compte tenu des relations entre le PSG et le FC Barcelone, aucun cadeau ne devrait être fait. Par conséquent, il semble très difficile d'imaginer Messi revenir à Barcelone en janvier.

Articles liés