Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Monchi revient sur le transfert avorté de Ben Arfa !

par C.C.

De nombreux clubs avaient approché Hatem Ben Arfa cet été. Libre de tout contrat, c’était l’une des bonnes opérations. Le FC Séville était sur le coup. Monchi revient sur les négociations.

Hatem Ben Arfa s’est révélé la saison dernière pour son retour en Ligue 1. Avec l’OGC Nice, il enchaine les bonnes prestations et devient rapidement un cadre dans l’effectif de Claude Puel. Sous contrat un an, le meneur de jeu est arrivé libre de tout contrat sur le marché des transferts. Plusieurs clubs s’étaient positionnés, mais le joueur de 29 ans a finalement rejoint le PSG pour 2 saisons. Le FC Séville était pourtant proche de le faire signer. 

« Nous étions tout proches de le faire signer »

Monchi, le directeur sportif du FC Séville est revenu sur ce transfert avorté. Sur le site officiel du club, il explique les négociations avec l'entourage d’Hatem Ben Arfa: « Ce sont des démarches qui sont faites sans savoir comment cela va finir. La vérité est que nous allions de l’avant dans ce dossier. Nous étions tout proches de le faire signer à Séville. Il y avait beaucoup de concurrences. Il est venu à Séville, nous lui avons expliqué le projet et il avait le profil pour jouer à Séville. Et à la fin, le PSG a montré son intérêt ».