Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Monchi se livre sur son faux départ cet été !

par An.C.

Référence au poste de directeur sportif, Monchi avait tenté de quitter Séville cet été, en vain. L’Espagnol est revenu sur sa volonté de partir.

Été tendu à Séville. L’ancien joueur de football avait rejoint le FC Séville en 1990 en tant que gardien avant de devenir le directeur sportif en 2000. Une quinzaine d’années plus tard, son nom est devenu très réputé. Désireux de s'en aller du club andalou cet été, le directeur sportif avait vu les plus gros clubs se positionnaient très vite sur le dossier, dont le PSG. Officiellement, Monchi voulait quitter son poste puisqu’il était fatigué et épuisé. Les dirigeants sévillans ont cependant refusé puisqu’ils auraient dû lui payer des indemnités. L’Espagnol est donc resté mais pour encore combien de temps ?

« Je n'ai pas agi sur un coup de tête »

Dans des propos accordés à la chaîne de télévision officielle de Séville, Monchi s’est exprimé sur son faux départ : « Je continue de penser que mon cycle a une date de péremption, qui se rapproche chaque fois un peu plus, en fonction de ce que je vis et de ce que je vois. Je n'ai pas agi sur un coup de tête l'été dernier. Ce que j'ai fait, j'y avais beaucoup réfléchi et j'étais convaincu que c'était la meilleure chose à faire pour moi. C'est l'une des rares fois où j'ai fait passer ma personne avant le club depuis que je suis à Séville. Je ne prends pas beaucoup de plaisir dans cette profession, les moments de joie ne durent pas longtemps. J'avais un désir qui ne correspondait pas à celui du club. »