Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Nasser a laissé partir Ibrahimovic car il était très cher…»

par R.Y.

Charles Villeneuve, président du PSG entre 2008 et 2009, a expliqué les raisons du départ de Zlatan Ibrahimovic ce lundi.

Après quatre ans au club, Zlatan Ibrahimovic a quitté le PSG durant le mercato. L’international suédois n’a pas été retenu par la direction parisienne. Le natif de Malmö a donc rallié l’Angleterre et Manchester United. Sans Ibra, Paris semble avoir du mal. Les spécialistes ne comprennent pas pourquoi Nasser Al-Khelaïfi a lâché l’ancien Milanais. Sur Yahoo Sport, Charles Villeneuve a défendu le choix du président francilien.

« On ne peut pas dépenser plus d'argent qu'on en gagne »

« Aujourd'hui on ne peut pas dépenser plus d'argent qu'on en gagne. Il a laissé partir “Ibra” car il était très cher. Il ne faut pas oublier que les droits télé sont à hauteur de 600 millions d‘euros en France alors qu'en Angleterre  trois milliards d'euros sont reversés pour les équipes anglaises. Un président comme Nasser est obligé de ne pas dépenser car il est mis sous surveillance, le fair-play financier existe réellement », a confié Charles Villeneuve.