Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Nasser Al-Khelaïfi devait-il offrir un salaire annuel de 40M€ à Neymar ?

par T.M.

Cet été, aucune grande star n’a posé ses valises au PSG. Pourtant, le club de la capitale avait coché le nom de Neymar. Alors que des chiffres astronomiques sont évoqués, le club de la capitale devait-il tout faire pour le Brésilien ?

« Il était très proche du PSG. Il aurait gagné 40 millions d’euros par an, librement ». Ce jeudi, l’agent de Neymar a fait une sortie remarquée. En effet, pour le joueur de Barcelone, le club de la capitale semblait prêt à tout. À la recherche d’une nouvelle star pour le projet parisien, Nasser Al-Khelaïfi avait donc coché le nom du prodige formé à Santos. Le club de la capitale a tenté à différentes reprises sa chance. Olivier Létang aurait notamment fait le déplacement au Brésil pour tenter de convaincre l’entourage de Neymar. Mais cela n’a pas porté ses fruits puisqu’il a prolongé son contrat avec le Barça…

« Neymar s’est servi de nous… »

Toutefois, du côté du PSG, on a tenu à démentir cette incroyable sortie de Wagner Ribeiro, l’agent de Neymar. « C’est totalement faux. Chargée, cette rémunération aurait coûté plus de 60M€ par an. C’est obscène. Neymar s’est servi de nous pour faire monter les enchères avec Barcelone », confie-t-on en interne. Un salaire de 40 millions d’euros annuel était donc trop pour s’offrir Neymar, mais le PSG aurait-il dû faire le forcing en lui proposant moins ? À moins que Nasser Al-Khelaïfi ait fait le bon choix en ne recrutant pas Neymar

Alors, que devait faire le PSG pour Neymar ?

Sondage

Mercato - PSG : Quelle doit être la doublure d’Edinson Cavani ?