Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Neymar en route pour le PSG... en 2017 ?

par La rédaction

Alors que le PSG souhaite recruter Neymar afin de pallier au départ de Zlatan Ibrahimovic, le joueur pourrait rejoindre la capitale… en 2017.

Alors que le PSG souhaitait faire de Neymar le digne successeur de Zlatan Ibrahimovic, le Brésilien ne devrait pas rejoindre le club de la capitale cet été. En effet selon UOL Esporte, Neymar et son clan auraient un plan pour rejoindre le PSG l’été prochain. Et ce pour plusieurs raisons. D’abord parce que selon le joueur, être la star du club de la capitale est le chemin le plus rapide pour le Ballon d’or. Et le joueur ne serait pas satisfait d’être dans l’ombre de Messi et Suarez.

Thiago Silva engagé pour convaincre Neymar ?

Même si la rencontre entre Nasser Al-Khelaïfi et l’agent de Neymar n’a pas abouti, l’arrivée de l'attaquant l’année prochaine serait en bonne voie. Cependant il y a des problèmes. D’abord la prolongation de contrat de Neymar qui, même si elle n’est pas encore signée, pourrait arriver rapidement et ainsi la clause libératoire du Brésilien serait très élevée. De plus les problèmes judiciaires du joueur pourraient ne pas aider, mais cela ne devrait pas être rédhibitoire. Malgré ces difficultés, le PSG aurait proposé 50M€ au joueur pour le convaincre de rejoindre la capitale, soit le double de ce que propose le Barça. Enfin, les dirigeants parisiens auraient demandé à Thiago Silva, proche de Neymar, de tenter de le convaincre de rejoindre le PSG. Affaire à suivre…